Weekend dans les Laurentides entre amis

Hey salut les trotteurs !

Dans cet article, je vous fait découvrir les Laurentides. C’est d’une beauté ! Peu après notre arrivée (soit 3 jours après), mes amis et même moi avions envie de partir le temps d’un weekend, hors de Montréal. Non pas pour échapper à notre nouvelle ville mais pour découvrir les alentours. Nous avons longuement hésité et notre choix s’est porté sur Les Laurentides et plus précisément vers le Mont Tremblant.

A seulement 2h de Montréal. Nous avons loué une voiture par le biais de la compagnie « Entreprise », une société de location de voiture. Nous n’avons jamais été déçu soit dit en passant.

Le plus difficile a été de trouver le logement. A trois jours du départ ce n’était pas si simple. Mais nous sommes tombés sur un joli petit chalet.

Très cosy et ultra confortable. Nous avions une grande cuisine, salle à manger, salon. Une salle de bain de la taille de mon premier appart ^^, deux chambres doubles avec salle de bain et une chambre avec lits superposés. Le top quoi ! Il y a avait une terrasse et un balcon mais malheureusement en cette période il faisait bien trop froid pour un barbecue.

=> Trop cute le chalet

Nous sommes partis le samedi matin pour nous rendre dans un endroit très typique ici, une Cabane à Sucre. A quelques kilomètres de Montréal, on trouve de sublimes cabanes à Sucre. Notre choix s’est porté sur « la Cabane Damours », à Sainte-Anne-des-Plaines, car celle ci était sur notre chemin en direction du Mont Tremblant. Nous avons mangé un repas plus que copieux. Frileux de sucre s’abstenir ! Et oui la quasi totalité des plats sont faits avec du sirop d’érable. C’est le concept des cabanes à sucre. On nous a apporté dans un premier temps une soupe d’haricot blanc et de la salade de chou. Sur la table il y avait des cornichons, du creton (une sorte de terrine), du pain, du café, des sauces, du lait et des gros pot de sirop d’érable (au cas où on en manque ^^). Puis par la suite nous avons eu du porc au sirop d’érable, des beans au sirop d’érable (haricots rouges) , une bonne omelette aux lardons, du bacon bien entendu revenu avec du sirop d’érable, des oreilles de crisse (ultra gras) on pourrait comparer ça aux grattons en France. Bien entendu cela est à volonté. Puis nous avons eu le choix des desserts. Là c’est devenu un problème, en effet nous n’avions plus faim. Choisir entre la tarte au sucre, le pouding chômeur ou encore la crêpe au sucre. Ahlalala on prend 10 kilos en un repas mais mon dieu que c’est bon. Faut bien se faire plaisir parfois.

  

=> Repas bien copieux

Nous avons, par la suite, vu comment le sirop d’érable était récolté mais aussi comment confectionner des sucettes en sucre. Mmm quel délice. Encore une fois ceux qui n’aiment pas le sucre, oublier ça (lol). Puis nous avons repris la route en direction de notre chalet.

  

Après la jolie cabane à sucre, le jour de notre arrivée, nous avons profité du confort du chalet. Il était situé proche du Lac Echo et du Lac Mercier. Le lendemain nous sommes allés nous balader dans un village très mignon. Nous avons fait une longue balade autour du Lac Mercier gelé. Vous avez déjà vu un lac entièrement gelé et recouvert de neige ?

C’est tout simplement magnifique. Nous avons peu marché dessus sur les bons conseils des habitants avec qui nous avons bien discuté. Une des choses que j’aime dans la région du Québec c’est que les gens viennent vous parler. La discussion est si facile et les habitants sont si gentils. Les gens sympa sont en voie de disparition sur cette Terre.

Nous avons même eu la chance de confectionner un bonhomme de neige. Tellement rare en France, hormis en station.

  

  

Le soir de cette balade, nous avons fêté l’anniversaire d’un ami et devinez quoi ? Le mien aussi. Certes un peu tard car je suis née en Février mais comme on dit mieux vaut tard que jamais. Mes amis sont extra. Le chalet était décoré (sorry photo privé) et j’ai eu le droit à un gâteau à la banane ! MMMM ! De plus, on m’a offert une place pour aller voir Camila Cabello au M Telus à Montréal (concert génialissime en passant).

=> L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, je précise ^^

Tellement fan du tableau et de ce mur de pierre !

  

Le lendemain de notre merveilleuse soirée, nous sommes allés à la station du Mont Tremblant. C’est tellement beau. On se croirait à disney land Paris de part la couleur des bâtiments. Une belle petite station de ski. Mais on en parle des prix des forfaits ?! 89 dollars la journée sans compter qu’il faut rajouter à cela la location. Autant vous dire qu’on est pas allé skier ^^ ! On verra l’année prochaine.

En tout cas tout était parfait. Un super weekend entre amis dans les Laurentides.

J’espère que l’article vous aura fait voyager.

A très vite mes trotteurs.

Pics by : Me @lananoutrotteuse, @jonasnaglieri @bat_cbt, @anthonymichon32 (insta)

=> Merci à mes amis <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.