Escapade amoureuse à Annecy

 

 

 

 

Hey, coucou les trotteurs !

Aujourd’hui je vous parle de ma belle escapade amoureuse à Annecy.

Vous connaissez Annecy ?

Figurez vous que c’était ma première fois dans cette si jolie ville. A une bonne heure de Lyon, non loin des montagnes, venez découvrir Annecy dans mon article.

Mon chéri et moi avions besoin de prendre l’air hors de Lyon. Nous ne voulions pas partir trop loin mais en même temps nous voulions que l’endroit soit suffisamment dépaysant.

Nous avons tout de suite pensé à Annecy. En ce qui concerne le logement, nous avons regardé sur le site de Airbnb cependant il y avait des appartements soit trop grands soit trop chers. Nous avons donc regardé sur le site Booking.com  et là il y avait de nombreux choix d’Hôtel/Appart-hôtel bien sympathique. Notre choix s’est porté sur un petit Appart-Hôtel à Sévrier, tout proche d’Annecy. Confortable, avec une vue sur le lac, que demander de plus !

Ce weekend là, il y avait le marché de Noël. En plein cœur du vieux Annecy. Un si joli marché, avec des cabanes venant de toutes les régions de France et un cabanon a attiré notre attention. Il s’agissait de celui des Québécois !

Et vous vous dites, oh mais quel coïncidence il me semble qu’une personne part prochainement pour le Québec ^^. Bien entendu il y avait du sirop d’érable, des sucettes de sirop d’érable, des biscuits au sirop d’érable et j’en passe.

 

 

Le marché brillait de ses lumières et décorations de Noël, c’était magique. Et les odeurs de tartiflettes, de diots, d’aligot, de bretzel…

Mmmm j’en salive à l’idée d’y repenser.

 

(Un peu bouillant ce vin chaud ^^)

 

Annecy ce n’est pas seulement son marché de Noël, c’est aussi son Lac. Lac qui fait 27,59 km² et 14,6 km de long. Une balade agréable que nous n’avons pas fait bien entendu car 14,6 km c’est pas rien. Nous avons pu admirer quelques oiseaux, les sportifs du dimanche, les montagnes…

Un très bel endroit et surtout apaisant. Nous avons pu faire de superbes photos.

Pour clôturer notre weekend nous sommes allés visiter le château d’Annecy. Un panorama à couper le souffle. On pouvait voir les toits des habitations d’Annecy.

Dans le château, il y avait diverses expositions dont une d’art contemporain. Je suis une fan d’art contemporain alors vous imaginez bien mon enthousiasme.

 

 

Ce fut un très beau weekend, heureuse d’avoir pu visiter cette ville.

Besoin de s’évader hors de Lyon l’espace d’un weekend, n’hésitez plus et aller visiter la jolie ville d’Annecy.

 

 

A bientôt les trotteurs, pour de nouvelles aventures !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.